J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

   |   S'inscrire

Différence entre le rugby à XV et le rugby à VII

Le rugby à VII est joué sur un terrain de même dimension que celui du rugby à XV, ce qui signifie que les joueurs ont beaucoup plus d'espace à utiliser. Les joueurs ont davantage d'opportunités de courir, passer, botter, plaquer, communiquer et prendre des décisions que dans la version à XV, et ont souvent beaucoup moins de temps pour le faire.

Dans son livre de 2006, « Coaching Rugby 7s », Marcus Blackburn (ancien joueur et entraîneur international de rugby à VII) précise :

« L'approche traditionnelle de l'entraînement du rugby à VII consistait à prendre les individus les plus talentueux et à compter sur leur génie et leur spontanéité pour marquer des essais. La sélection était probablement un problème plus important que la préparation proprement dite de l'équipe. Ce n'est toutefois plus le cas ; aujourd'hui l'équipe la mieux organisée et la mieux préparée collectivement sera le plus souvent l'équipe victorieuse. »

Ce qui reste vrai, c'est qu'avec seulement 14 joueurs sur un terrain de rugby de dimension normale, les joueurs doivent maîtriser pleinement les techniques de base pour attraper, passer et courir, faute de quoi ils seront rapidement exposés.

Il est donc conseillé aux entraîneurs de veiller à ce que les séances d'entraînement de rugby à VII comprennent de nombreux exercices sur la prise de décision et les techniques de base dans des situations sous pression.

Centre de documentation
Trouvez et téléchargez des ressources sur l'entraînement
Formation en ligne
Série de modules de formation en ligne pour vous aider à faire évoluer votre entraînement
Contenu technique
Comprendre le rugby ; comprendre votre entraînement
Formation Entraîneur
Obtenir de l'aide sur la planification de votre formation Entraîneur de World Rugby.

Language:
IRB Passport site:

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

   |   Register

Difference between Fifteens and Sevens

Well, it is played on the same sized pitch as 15-a-side, which means that there is a lot more space for players to use. Players have more opportunity to run, pass, kick, tackle, communicate and make decisions than in the full game and often in a fraction of the time.

In his 2006 book, “Coaching Rugby 7s”, Marcus Blackburn (ex-Sevens international player and coach) says:

“The traditional approach to coaching Sevens was to pick the most talented individuals and rely on their brilliance and spontaneity to score tries, and selection was perhaps a bigger concern than the actual preparation of the team. However, this is no longer the case; now the team that is the most organised and best prepared collectively will most often be the winning team.”

What is still true is that with only 14 players on the full sized pitch, players must have high levels of basic skills in catching, passing and running as otherwise they will be quickly exposed.

Coaches would be advised therefore to ensure that Sevens training sessions include a high level of game related decision-making and basic skills in pressured situations.

Resource library
Find and download coaching resources
Online learning
A series of online learning modules to help you develop your coaching