J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

   |   S'inscrire

Tactiques du rugby à VII

Le rugby à VII a gagné en popularité ces dernières années avec l'organisation d'un certain nombre de tournois internationaux, notamment les prestigieux HSBC Sevens World Series. Il est également devenu, il y a peu, un sport Olympique, et figure de ce fait au programme des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro de 2016.

La popularité du rugby à VII ne cesse donc de croître dans le monde entier et de nombreux entraîneurs cherchent des idées d'entraînement et du soutien.

La documentation sur le rugby à VII est étonnamment rare. Les meilleurs entraîneurs sont des personnes très occupées, impliquées directement dans l'entraînement des équipes nationales, et n'ont pas le temps d'écrire des livres sur les tactiques et l'entraînement. Nous espérons donc que les informations de ce site Web aideront les entraîneurs à faire progresser les joueurs et les équipes de rugby à VII.

Si le rugby à VII est utilisé pour former des talents pour l'équipe nationale ou populariser le rugby dans les Fédérations dans lesquelles il est peu connu, son potentiel ne peut être amélioré que par un entraînement étayé et structuré.

World Rugby a produit des cours avec accréditation pour le rugby à VII.

Formation Entraîneur
Obtenir de l'aide sur la planification de votre formation Entraîneur de World Rugby.
Formation en ligne
Série de modules de formation en ligne pour vous aider à faire évoluer votre entraînement
Contenu technique
Comprendre le rugby ; comprendre votre entraînement
Centre de documentation
Trouvez et téléchargez des ressources sur l'entraînement

Language:
IRB Passport site:

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

   |   Register

Tactics of Sevens

The game of seven-a-side Rugby has grown in popularity in recent years with a number of international tournaments being staged, including the prestigious HSBC Sevens World Series. It has also recently been included as an Olympic sport for the Games being held in Rio de Janeiro in 2016.

So Sevens is growing in popularity around the world and many coaches are looking for training ideas and help.

Literature on Sevens Rugby is surprisingly scarce. The top coaches are busy people involved directly in national team coaching and do not have the time to write books on tactics and training. It is hoped that the information on this website will help coaches develop players and teams in Sevens Rugby.

Whether Sevens is used for developing talent for the national team or to popularise Rugby in Unions where it is little known as a sport, its potential can only be enhanced by informed and structured coaching.

The IRB has produced accreditation courses for Sevens for both coaches and match officials:

  • Coaching Rugby Sevens (Level 1, Level 2, Level 3)
  • Officiating Rugby Sevens (Level 1, Level 2)
Resource library
Find and download coaching resources
Video library
Games and examples of practices
Online learning
A series of online learning modules to help you develop your coaching