J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

   |   S'inscrire

En cas de blessure

L'école disposera d'une procédure pour les premiers soins et est responsable des premiers soins. Vous devez être au courant de cette procédure et suivre correctement les étapes.

En cas de blessure mineure :
  • Occupez-vous de tout enfant blessé ou se sentant mal. Vous devez demander à la classe d'arrêter l'activité et de s'asseoir calmement. Demandez calmement à l'enfant quel est le problème. Les enfants ont habituellement besoin de s'asseoir quelques minutes et peuvent ensuite reprendre l'activité.
  • Si un enfant se blesse, demandez à un autre enfant de l'emmener au secrétariat/à l'infirmerie. À la fin de la séance, informez l'enseignant que l'enfant s'est blessé et expliquez ce qu'il s'est passé.
En cas de blessure grave :
  • Restez calme et évaluez la situation.
  • Demandez à deux enfants sages d'aller chercher un autre enseignant dans la classe la plus proche ou au secrétariat.
  • Restez avec l'enfant blessé et demandez aux autres enfants d'aller s'asseoir calmement dans un endroit éloigné de l'enfant blessé, généralement à l'autre bout de la salle ou de l'autre côté du terrain. Jusqu'à ce qu'un autre membre du personnel arrive, vous restez responsable de tous les enfants, assurez-vous par conséquent qu'ils restent suffisamment près de vous pour continuer à les surveiller.
  • Gérez tout danger immédiat : ce qui a provoqué la blessure ne doit pas pouvoir blesser quelqu'un d'autre.
  • Une fois l'autre enseignant arrivé, il prendra en charge l'enfant blessé. Reprenez la classe et continuez l'activité ou, si les enfants sont perturbés, ramenez-les dans leur salle de classe pour qu'ils se changent, et prenez le temps de leur parler et de les rassurer en leur disant que l'enfant blessé va vite guérir.
  • À la prochaine pause ou à la fin de la séance, rédigez un rapport concis sur ce qu'il s'est passé (l'école fournit généralement un formulaire). Notez ce qui suit pour rédiger un rapport précis :
  • Heure de l'accident
  • Lieu où l'accident s'est produit
  • Nom du/des blessés
  • Détails des blessures
  • Personnel impliqué
  • Déroulement des événements
  • Autre(s) personne(s) impliquée(s)
Formation Entraîneur
Obtenir de l'aide sur la planification de votre formation Entraîneur de World Rugby.
Vidéothèque
Jeux et exemples d’exercices
Contenu technique
Comprendre le rugby ; comprendre votre entraînement
Formation en ligne
Série de modules de formation en ligne pour vous aider à faire évoluer votre entraînement

Language:
IRB Passport site:

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

   |   Register

If there is an injury

The school will have a first aid policy and they are responsible for first aid. However, you should be aware of this policy and ensure you follow the correct steps.

In case of a minor injury:
  • Look after any child who is hurt or just upset. You may need to stop the activity and ask the class to sit quietly - go and quietly ask the child what the problem is. Usually, they will just need to sit out for a few minutes and can then rejoin the activity.
  • If they are hurt, ask another child to take them to the school office/appointed first aider. At the end of the lesson, make sure you tell the class teacher that there was an injury and how it happened.
In case of a serious injury:
  • Stay calm and assess the situation
  • Ask two sensible children to go and get another teacher from the nearest class or school office
  • Stay with the injured child and ask the other children to go and sit quietly away from the injured child, typically at the other end of the hall or across the field. Until another member of staff arrives, you remain responsible for all of the children so make sure they stay near enough so you can still control them
  • Deal with any immediate danger - whatever caused the injury should not be able to harm anyone else
  • Once another teacher arrives, he/she will take over the injured child – you should take the class and either continue the activity or, if they are upset, take them back to the classroom to get changed and spend some time talking to them and reassuring them that the injured child will be fine
  • At the next break time or the end of the day, you should write a brief report on what happened (usually the school will provide a form). Make notes of the following so you can write an accurate report:
  • Time of accident
  • Place where accident occurred
  • Name of any casualties
  • Details of injuries sustained
  • Staff involved
  • What happened
  • Who else was involved
Video library
Games and examples of practices
Coach Education
Get help with the planning aspect of your IRB Coaching course
Technical Content
Understand the Game; understand your coaching